ᐅ Le meilleur jeu de plateau africain en 2021 !

meilleur jeu de plateau africain

Les habitants africains ont toujours aimé jouer à de nombreux jeux pour passer le temps. Autrefois, ce sont surtout les esclaves qui emportaient les jeux des pays où ils servaient en Afrique. Les jeux de société étaient courants pour amuser les esclaves. Aujourd’hui encore, nous avons une obsession particulière pour les jeux africains, car ils s’en sortent généralement avec très peu de contenu.

Les jeux africains, un divertissement passionnant

Voulez-vous essayer quelque chose de différent et peut-être même faire un petit voyage autour du monde ? En général, un jeu africain amusant se met en place facilement et procure toujours un divertissement pendant de nombreuses heures. Les jeux pour enfants africains sont souvent construits de telle manière qu’ils sont toujours agréables pour les enfants et leur apportent toujours une nouvelle excitation.

Que ce soit en Afrique du Nord ou en Afrique du Sud, au Nigeria, au Maroc ou au Ghana, au Congo ou en Égypte, enfants et adultes apprécient souvent un bon jeu partout dans le monde, comme inviter des amis et utiliser les idées flexibles fournies pour une journée passionnante par les dés, le plateau, les cartes et les pierres.

Peut-être organisent-ils une soirée à thème où l’accent sera mis sur les sports africains. Nous avons préparé pour vous un résumé de chacun d’entre eux :

  • Mancala, Kalaha ou Hus-Baoo
  • Oware
  • Le Mti
  • Ngoli-Ngoli
  • Nyakua

Les 3 meilleurs jeux de plateau africain en 2021 :

Comment se déroulent les jeux africains

Le jeu des haricots africains est sans aucun doute l’un des plus populaires. Il compte de nombreux titres dans le monde entier, également connus sous le nom de Stone Game ou Jeux de pierre, et pourtant les règles du jeu sont quelque peu similaires. Parfois appelé Kalaha, il est appelé Mancala, Hus-Bao ou Oware.

Les jeux de pierre sont tous basés sur les multiples creux d’un petit plateau en bois. Les haricots qui ont été séchés sont essentiellement la base d’un jeu de haricots africains. Dans ce pays, les jeux de pierres se jouent principalement avec de petites pierres précieuses. Il convient d’obtenir le plus grand nombre possible de pierres de l’adversaire au jeu de pierres et de les protéger.

meilleur jeu de plateau africain

Le Mit est un jeu de société africain, qui rappelle le moulin connu dans notre pays par son style. Ici aussi, le jeu est basé sur un plateau. Chaque joueur ne dispose cependant que de trois pierres. Sur le plateau, celles-ci sont disposées puis utilisées pour créer une rangée ou une diagonale. Le jeu est facile et les jeux africains pour enfants sont souvent qualifiés de classiques particulièrement courants.

Ngoli est un jeu de lancer conçu pour deux joueurs. Les pierres ou les billes en sont la base. C’est un des jeux de patience, qui demande aussi beaucoup de talent. Il n’y a pas besoin de beaucoup d’entraînement pour les jeux exotiques comme le Ngoli. Il suffit de dessiner un cercle sur le sol et de l’utiliser comme base. Les pierres doivent être transportées avec la pierre à lancer hors du cercle. Elles seront retenues par celui qui y parviendra. Au final, le joueur qui a le plus de pierres est le gagnant.

Nyakua – jusqu’à quatre personnes se joindront au jeu. Dans plusieurs variantes, des jeux de société comme le Nyakua entrent en jeu. La méthode de jeu classique est cependant la suivante : plusieurs pierres sont posées sur le plateau, et une pierre est tenue dans la main de chaque joueur. La pierre d’une main est lancée en l’air. Une pierre doit être ramassée de la terre lorsqu’elle est en l’air. À chaque tour, le niveau de difficulté augmente. Il y a déjà deux pierres à obtenir au tour suivant, puis trois et même quatre. Le jeu ne peut être gagné que par ceux qui sont rapides, habiles et attentifs.

La plupart des jeux de groupe africains sont des jeux exotiques, qui sont généralement très axés sur la vitesse. Pour les enfants comme pour les adultes, de nombreux jeux de groupe africains sont amusants. Il s’agit de jeux de cartes, de jeux d’esprit et de jeux d’activités tout en un.

Ubongo l’un des jeux les plus célèbres de France

En France aussi, le mouvement vers les jeux africains a été découvert par les développeurs de jeux. Pour commencer, le fabricant Kosmos a mis sur le marché le jeu Ubongo. Entre-temps, il existe plusieurs modèles différents, tels que :

meilleur jeu de plateau africain

  • Ubongo – un duel
  • Ubongo – sérieux – extrême
  • Ubongo – le jeu de cartes
  • Ubongo – jeu de dés
  • Ubongo – Trigo Trigo

Le jeu de plateau classique est à la base de toutes les nombreuses variantes. Dans ce jeu, dans un temps limité, une région doit être remplie de formes géométriques. Il existe différents degrés de difficulté, mais pour les débutants comme pour les joueurs expérimentés, le jeu offre des variations fascinantes.

Utiliser la flexibilité

Pour notre vie quotidienne, les jeux africains sont un véritable enrichissement. En réalité, c’est ici qu’il devient évident au premier abord qu’il suffit de peu de choses pour jouer ensemble à un jeu divertissant. En particulier, les jeux de tuiles, après tout, se caractérisent fortement par leur simplicité et le peu de matériel nécessaire ici.

Il existe plusieurs idées brillantes, dont certaines peuvent être appliquées très rapidement, qu’il s’agisse de jeux marocains ou de jeux du Ghana. Vous pouvez télécharger des conseils amusants en ligne et découvrir littéralement un nouveau jeu avec les enfants.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
GWHW Jeu De Société Mancala Jeu De Société en Bois Mancala Jeu De Pierre De Stratégie pour Enfants Et Adultes Jeu De Plateau De Puzzle De Gemme Africaine Pliable
  • Classic Board Game: Mancala board game is one of the oldest...
  • Suitable for All Ages: Simple and fun family games for...
  • High Quality: Made of high-quality rubber wood and equipped...
  • Stunning Gift: Beautiful design, perfect gift. The suit...
  • Durable to Use: This solid wood board is durable. Priceless,...

Commander et acheter des accessoires à bas prix

Pour un montant raisonnable, certains jeux africains ou des classiques du jeu comme Ubongo peuvent être achetés directement sur le marché. Ainsi que des gadgets qui peuvent avoir besoin de l’un ou l’autre jeu pour être vérifiés.

Nous avons fouillé un peu dans la boutique en ligne à leur intention et avons rassemblé de nombreuses offres qui permettent une livraison bon marché et qui sont expédiées facilement à votre domicile. Vous pouvez acheter en toute sécurité depuis votre canapé.

En particulier, les soirées à thème de jeux provenant d’autres régions du monde constituent une amélioration réussie. Donc, si vous avez longtemps voulu faire quelque chose de différent et que vous voulez essayer des jeux variés avec vos amis, les jeux africains sont une base solide.

Ils sont également parfaits pour montrer aux enfants de différents pays la diversité des jeux. En Afrique, comment les enfants jouent-ils ? Avec quoi jouent-ils ? S’agit-il de jeux amusants ? Pourrions-nous faire de même ? L’intérêt des enfants est fantastique et on peut répondre rapidement et confortablement aux différents jeux africains. Il suffit d’aller voir et de se rendre sur Internet avec tout ce qui vous plaît.

Comment jouer aux jeux de société africains

Les meilleurs jeux de société africains sont une merveilleuse façon de divertir les invités de votre prochaine fête ou réunion et d’aider tout le monde à s’amuser. Ce sont également de formidables activités familiales qui permettront à vos enfants d’acquérir de précieuses compétences pratiques tout en les faisant bouger. La plupart d’entre nous se souviennent de ces jeux d’enfants où tout le monde se réunissait pour jouer à un jeu de capture du drapeau, de pipsqueak ou de mots croisés. Aujourd’hui, il existe plus de 200 versions différentes de Mancala, toutes avec leur propre ensemble de règles et de paramètres. Cependant, outre le Mancala, il existe également de nombreux autres jeux de société africains qui gagneront rapidement en popularité et ajouteront une touche d’excitation bien nécessaire, même lors d’une retraite ou d’un rassemblement spécial.

Parmi les jeux de société africains les plus populaires, citons Aban Barkindi, Bwana, Catanopes, Crossfire, Dingo, I’ll Chess, Just a Little Piece, Memoirs of a Stag, Pongo, et le jeu africain traditionnel du Tic-Tac-Toe. Chacun a son propre style de jeu et apporte quelque chose de nouveau et d’excitant à la table chaque fois qu’il est joué. L’avantage de ces jeux est qu’ils se jouent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et que les enfants comme les adultes y prennent plaisir. Toutefois, le jeu joué à l’extérieur est légèrement différent de celui qui se joue à l’intérieur. Voici les règles de ce jeu :

o Le nom du jeu est Catan. Il est joué dans 21 pays, dont l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Australie. Dans ses premières années, on y jouait de préférence avec un simple bâton de bois et du charbon de bois. Cependant, avec l’évolution de la technologie, les jeux de société ont changé pour inclure une grande variété de matériaux et de pièces de jeu, notamment en plastique et en métal. Aujourd’hui, il est préférable de jouer sur un plateau de jeu standard ou sur une surface de jeu utilisant une surface magnétique.

o De nombreux jeux de société joués en Amérique du Nord sont influencés par l’Afrique. Par exemple, certains des jeux les plus populaires joués au Texas sont Paza, Candyland et Chutes et échelles. De nombreux jeux de société africains classiques sont également influencés par l’Afrique. Par exemple, certaines des pièces de jeu les plus célèbres sur le marché aujourd’hui viennent d’Afrique – comme les billes utilisées dans le jeu du Tic-Tac-Toe.

o Certains des meilleurs jeux de société africains se jouent sur une table noire plate avec de l’herbe ou du sable. Vous ne voudriez pas utiliser autre chose sur la table car les pièces seraient facilement renversées. Il faut donc éviter les tables dont le plateau est lourd. Il peut s’agir de plastique, de bois ou de métal. De plus, vous ne voudriez pas utiliser une table avec des pieds car il serait plus difficile pour les joueurs de garder leur équilibre lorsqu’ils jouent.

o Les meilleurs jeux de société africains ont de nombreux thèmes. Par exemple, l’un des plus populaires est l’Age des Rois. Ce jeu est basé sur l’histoire de l’ancien roi des cultures africaines. Dans ce jeu, les joueurs déplaçaient leurs pièces sur le plateau pour construire des villes, faire du commerce pour différentes ressources et prendre part à des batailles. Le joueur qui réalise le plus d’alliances stratégiques et d’avancées militaires au cours du jeu gagne la partie.

o Les autres jeux de plateau classiques africains populaires sont les échecs et les dames. Les échecs se jouent entre deux joueurs et se déroulent généralement dans le cadre d’une grande table ronde. Les joueurs placent leurs pièces sur le plateau d’échecs et essaient de faire le meilleur mouvement possible pour sortir la pièce de leur adversaire du jeu. Les échecs sont le plus souvent joués en société, car beaucoup de gens aimeraient jouer aux échecs avec des membres de leur famille. Le jeu de dames est le plus souvent joué comme un jeu de compétition où chaque joueur essaie de former la main de poker à cinq cartes la plus forte possible.

o Une autre série de jeux de société africains populaires serait celle du Scrabble. Le Scrabble se joue entre deux joueurs sur un très grand plateau. Si vous jouez au Scrabble, vous jouez généralement avec plusieurs amis chez vous. Chacun écrit à tour de rôle les mots qui lui viennent à l’esprit à partir d’une grande variété de sources. Une fois que tout le monde a écrit des mots, la personne qui a écrit le plus de mots à la fin du temps imparti gagne.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-03-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x