ᐅ Le meilleur jeu de société d’apprentissage en 2021 !

meilleur jeu de société d’apprentissage

En tant que parents, ils veulent soutenir leurs enfants le plus tôt possible, mais ils ne les pressent pas trop non plus. L’apprentissage doit être agréable, et si possible ludique. Les joueurs pour l’apprentissage sont un bon moyen d’y parvenir. Pour les parents comme pour les enfants, l’apprentissage par le jeu est recommandé par les éducateurs et est agréable. Pour les différentes classes d’âge, il existe un certain nombre de sports différents.

Qu’est-ce qui fait d’un jeu éducatif un jeu décent ?

Les jeux d’apprentissage Au début, l’apprentissage par le jeu semble fantastique, mais il n’y a pas que des jeux pédagogiquement utiles. C’est pourquoi il est important de déterminer tout d’abord ce que les jeux pédagogiquement utiles peuvent réellement apporter si vous souhaitez acheter des jeux d’apprentissage.

Depuis 2010, un label est apposé sur un jeu pour indiquer qu’il est important sur le plan pédagogique. Tout d’abord, ce sceau est une bonne référence pour eux. Des experts vérifient si les jeux sont aptes à l’apprentissage avant d’accorder le label. Cela suggère qu’ils doivent avoir à la fois une action ludique et un impact sur l’apprentissage.

Les sports didactiques, par exemple, permettent de mieux comprendre la langue. Pour les classes d’âge multiples, il existe des jeux didactiques ainsi que des jeux axés sur l’algèbre. Cela suggère qu’il doit s’agir d’un jeu éducatif fort :

  • Il est facile à comprendre.
  • Avoir un impact sur le jeu
  • Obtenir un effet d’apprentissage
  • Pour un groupe d’âge particulier

Les 3 meilleurs jeux de société d’apprentissage en 2021 :

Les jouets d’apprentissage pour les petits enfants

Il existe des jeux d’apprentissage qui peuvent soutenir le nourrisson dès l’âge de 6 mois. Les enfants s’intéressent de plus en plus à leur environnement à partir de 6 mois et le vivent d’une manière radicalement différente. Ils peuvent déjà avoir une petite tour d’empilage pendant cette période, par exemple.

meilleur jeu de société d’apprentissage

Il est conseillé d’utiliser des jouets d’apprentissage dont les formes et les couleurs sont familières dès l’âge de 12 mois. Pendant le processus d’apprentissage, il est crucial qu’ils soient toujours présents et puissent donc soutenir leur enfant. Souvent, illustrez les termes des couleurs, affichez-les et attendez avant qu’elles ne soient imitées par vos enfants.

Le moment où votre enfant fait attention à ce que vous faites et le répète ensuite pour s’en souvenir est de 12 mois. Ainsi, lorsqu’ils sont là, les petits enfants réfléchiront mieux. Les élèves de la maternelle bénéficient également d’une aide pédagogique à l’école maternelle. Pour les parents, certains jouets éducatifs peuvent ne pas avoir beaucoup de sens, mais ils peuvent être d’une grande aide pour votre enfant.

Le bébé se souvient et utilise l’influence de l’apprentissage encore et encore. Mais il vaut la peine de pratiquer des sports d’apprentissage, même pour les enfants d’un an.

Les leçons aident

Dans toutes les écoles françaises, la préscolarisation n’est plus obligatoire. En outre, les élèves de l’enseignement préscolaire ont été formés pour le passage de l’école maternelle au premier niveau d’enseignement préscolaire. Par conséquent, pour les élèves de l’enseignement préscolaire, il s’agit de la phase préliminaire d’un enseignement approprié.

Ils doivent s’asseoir calmement en classe pour pouvoir danser et s’ébattre en maternelle. Pour les enfants d’âge préscolaire, l’élimination de l’école maternelle n’est pas non plus une bonne chose. Ils doivent cependant compenser cela par des jeux éducatifs. Avec des jeux d’apprentissage sympathiques, l’apprentissage des lettres et des chiffres est plus facile. Il ne s’agit pas d’enseigner les tables de multiplication à votre enfant ou le temps précédant la 1ère leçon.

Il s’agit simplement de planifier et de poser les premières bases des leçons pour votre enfant. Avec une expérience d’apprentissage productive, en première classe, l’enfant peut s’amuser beaucoup plus facilement. Si certains éléments sont déjà compris, il est plus simple de commencer les mathématiques et l’allemand. Les jeux des enfants de l’école primaire comportent de petits exercices et des illustrations qui peuvent être reproduits à l’infini. L’énergie en est un exemple remarquable.

Le jeu est basé sur l’énergie et le contrôle de base et a une longue histoire. Sur le tableau conducteur, de grandes cartes illustrées sont placées et votre enfant doit alors trouver les bonnes réponses. Une lampe rouge ou verte s’allume afin de réaliser quelque chose.

Jouets pour l’école – quelques exemples

meilleur jeu de société d’apprentissage

Il existe un large éventail de jouets éducatifs intéressants, sympas et utiles. Pour des domaines tels que les langues étrangères, l’allemand, la biologie, l’histoire, les mathématiques ou la physique, nous avons rassemblé pour vous un aperçu de plusieurs classiques.

Pour commencer, Lük est bien connu. Il est déjà acceptable pour les enfants de 2 ans et peut être amélioré avec la maturité. Les couleurs sont également utilisées dès l’âge de 2 à 3 ans, et les chiffres, les lettres et les formes sont encore utilisés à partir de 5 ans. Idéal pour les nourrissons, mais aussi pour les enfants à l’école primaire.

La base est une palette de pierres qui doivent être posées selon les indications. Les spécifications sont disponibles dans différents livrets. Les problèmes sont plus faciles pour les enfants de 2 à 3 ans. Lük peut également être utilisé pour faciliter l’apprentissage de la lecture ou du calcul à partir de 5 ans ou pour les enfants de l’école primaire.

La mémoire est un jeu qui fait partie intégrante de chaque foyer. Il existe plusieurs modèles différents, qu’ils soient en bois ou en plastique, avec des princesses ou des animaux. La mémoire est toujours l’un des jeux les plus populaires auprès des filles, même en deuxième année.

Sports d’apprentissage pour les élèves du primaire et les plus âgés

Les classes supérieures de l’école primaire ou secondaire sont très exigeantes pour les élèves. En général, les activités d’apprentissage à l’école primaire se font encore sous forme de jeux de société ou de cartes. Il existe également des jeux sur ordinateur pour les élèves plus âgés. Les jeux d’apprentissage sur la machine sont particulièrement utiles pour aider à comprendre l’anglais ou le latin.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Educa - 15492 - Jeu de Réflexion - Mon Premier Lynx - 36 Images
  • Descriptif produit: MON PREMIER LYNX 36 IMAGES
  • Age minimum: 24 mois
  • Une version adaptée pour les petits du célèbre jeu du...
  • 36 pièces plus épaisses et plus grandes spécialement...
  • Un jeu qui développe la mémoire visuelle et tous les...

Acheter des jeux d’apprentissage

S’ils souhaitent acheter des jeux éducatifs pour leurs enfants, ils peuvent les commander à bas prix sur Internet. Pour vous, nous avons inclus des exemples de magasins en ligne bon marché. Les offres sont diverses. Les jeux éducatifs pour l’inscription à l’école ou pour un anniversaire sont également un beau cadeau. En outre, les frais de port sont généralement très peu élevés.

Apprendre les jeux de société avec Kismet

L’apprentissage des jeux de société est un excellent moyen de favoriser l’apprentissage. Il existe de nombreux jeux de société qui enseignent les bases des mathématiques, de la lecture, de l’orthographe et de la logique. Les échecs sont un jeu classique qui permet d’enseigner la logique, la stratégie et la concentration. Le Scrabble, le Go, le Candyland et le Monopoly sont également d’excellents jeux de société qui permettent d’acquérir des compétences utiles dans la vie courante.

Les meilleurs jeux de société ont tous un point commun : ils enseignent aux joueurs comment créer une atmosphère de compétition en contrôlant les ressources en jeu. Dans le cas du monopole, les joueurs se font concurrence pour obtenir le plus de cartes de propriété et se retrouvent avec le plus grand nombre de cartes à la fin du jeu. Au Scrabble, un joueur doit formuler un mot de Scrabble en utilisant uniquement les lettres d’une séquence particulière. Et à Candyland, les joueurs doivent construire une maison de bonbons en faisant correspondre les couleurs des pièces avec celles du tableau.

Tous ces jeux enseignent des concepts importants. Par exemple, en monopole, l’objectif est d’obtenir le plus de cartes de propriété et de devenir le premier joueur à atteindre 21. De même, au Scrabble, l’objectif est de faire le plus grand mot contenant au moins trois des mêmes lettres. Et à Candyland, l’objectif est de faire le plus de sacs remplis de bonbons. Dans chaque jeu, il y a un objectif qui demande aux joueurs de travailler ensemble pour l’atteindre.

Pour vous donner une idée de ce qui fait la qualité de chacun de ces meilleurs jeux de société, considérez chaque mot comme une unité d’information individuelle. Chaque lettre représente quelque chose. Chaque lettre a un son différent en fonction de son emplacement dans le mot. Chaque couleur représente quelque chose de différent. Et enfin, il y a d’autres choses qui se combinent pour former un mot, comme des chiffres ou des objets. Tous ces éléments se combinent pour aider les joueurs à apprendre avec précision et sans effort tous les aspects possibles du jeu.

Le Monopoly est sans doute l’exemple le plus connu d’un jeu de société conçu pour l’éducation. L’objectif est d’être le propriétaire du plus gros bien immobilier, ce qui vous permet de créer d’autres bâtiments et d’acheter d’autres propriétés pour compléter votre patrimoine. Pour ce faire, vous achetez une propriété avec votre argent et la louez ensuite à des locataires. Les joueurs doivent s’affronter dans un jeu simultané pour voir qui possède le plus grand bien immobilier.

Le Scrabble est un autre jeu favori parmi les personnes qui n’ont jamais entendu parler des meilleurs jeux de société appelés. Ce jeu consiste en une série de tuiles carrées numérotées, chacune représentant un mot possible. Lorsque vous avez un tour de cartes, vous alternez entre les mots qui sont à votre tour et les mots qui sont pris dans le jeu. Un joueur ne peut utiliser qu’un seul mot par tour et doit suivre les règles pour tout autre mot qu’il utilise.

Kismet est un jeu développé en Égypte et modelé sur le code babylonien qui était utilisé pour le commerce des céréales. Le nom Kismet vient de deux mots qui signifient “grain” et “pot”. Ce jeu est souvent associé à un plateau en forme de pyramide recouvert d’eau, et les joueurs utilisaient des cartes pour faire des combinaisons qui donnaient des objets tels que du grain, du métal, de l’argent et des plantes. Les règles de ce jeu sont très similaires à celles du Monopoly.

Kismet est non seulement une excellente ressource pédagogique pour les jeunes enfants qui aiment jouer au Monopoly et au Scrabble, mais il constitue également une excellente ressource pour les parents qui veulent offrir à leurs enfants des ressources éducatives qui soient également amusantes. Le Scrabble a d’ailleurs inspiré le nom du jeu de société Kismet, qui se joue sur un format similaire. Kismet est actuellement distribué par Hasbro. Le format du jeu, qui ressemble au Scrabble, en fait un outil d’apprentissage formidable pour les jeunes et les moins jeunes.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-03-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x