ᐅ Le meilleur jeu de société de concentration en 2021 !

meilleur jeu de société de concentration

Il n’est pas si facile de promouvoir la concentration chez les enfants ou même chez soi-même. Les sens sont constamment sollicités dans la vie quotidienne par plusieurs stimuli différents. Il est difficile de se concentrer sur ces choses et de garder son attention sur ces choses. Pour améliorer votre détente, les jeux de concentration sont un bon moyen d’effectuer des exercices à répétition.

Les 3 meilleurs jeux de société de concentration en 2021 :

Promo de 7%Meilleure Vente n° 2 Kezao - Jeu de Cartes coloré et Amusant avec dés - Rapidité et Observation - Jeux de société Famille et Enfant
Promo de 8%Meilleure Vente n° 3 Melissa & Doug | Jeu De Suspension | Jeux | 8+ years

Les jeux de concentration comme aide à l’apprentissage

Jeux de concentration Les enfants passent leurs premiers jours à l’école, mais les impressions très diverses les troublent. Ils savent à peine où aller en premier, car ils veulent tout tester et marcher facilement. Pour les petits enfants, il n’y a pas de souci à se faire. En maternelle, ils peuvent se promener sont assistés émotionnellement et mentalement, et sont dans un processus d’apprentissage actif.

La plupart des jardins d’enfants passent ensuite à la crèche au cours de la dernière année de maternelle. Les enfants d’âge préscolaire doivent se préparer lentement aux leçons. Le mouvement est considérablement réduit à l’école et il faut donc se concentrer davantage.

meilleur jeu de société de concentration

C’est pourquoi, dans les écoles maternelles, il y a aussi des activités pour encourager la concentration. Il existe ici plusieurs versions qui conviennent aux enfants de 4 ans, 5 ans ou même 8 ans et qui couvrent différents domaines de l’esprit. Un jeu fort pour la concentration :

  • Se concentrer sur son attention
  • Il est facile à saisir et toujours de grande qualité.
  • Nécessite une vision du parcours du jeu
  • La concentration doit être encouragée,
  • La concentration doit être augmentée,

Les jeux de l’école primaire

En particulier, l’école primaire est un pas important pour les enfants dans une nouvelle direction qui surtaxe certains d’entre eux. C’est le début d’une époque où il est particulièrement fréquent d’être atteint de TDAH. Par exemple, dans une pose instable, cette perturbation de la capacité à se concentrer et à prêter attention est évidente.

Un manque d’engagement dans l’enseignement en classe est un autre avertissement. Le diagnostic du TDAH ne peut être posé qu’en association avec un test effectué par un spécialiste. Cependant, en effectuant des exercices en classe ou à la maison, les parents ou les enseignants qui pensent qu’un enfant souffre de ce trouble peuvent contribuer à le rassurer.

Pour commencer, vous trouverez à Lük de bons exercices pour augmenter la concentration. Un ensemble de bâtiments composé de plusieurs pierres plates forme la base de Lük. De plus, il existe de nombreux livres d’exercices contenant des jeux de concentration.

Ces jeux de concentration nécessitent que vous placiez les pierres dans une certaine position. Au dos des blocs, une image apparaîtra si les réponses sont correctes. À l’école, cette notion est également courante. Il s’agit d’un guide précieux pour les jeux de concentration destinés aux élèves.

Pour les adolescents, les sports de mise au point

Mais il n’y a pas que les enfants et les jeunes adultes qui ont aussi des difficultés à se concentrer sur quelque chose. Les adultes se heurtent souvent à leurs limites et se rendent compte qu’ils perdent leur concentration. C’est pourquoi de plus en plus de jeux de concentration pour adultes ont lieu.

Mais il ne suffit pas de faire quelques exercices de concentration de temps en temps si l’on veut entraîner le cerveau de manière durable. Les jeux de mémoire n’ont un impact maximal que s’ils sont pratiqués de manière régulière. Pour s’entraîner à la concentration, on n’a besoin de rien. Sur une tablette ou une console, plusieurs exercices peuvent désormais être effectués.

meilleur jeu de société de concentration

Il existe également différents livres qui résument les exercices de concentration. Il est temps de faire des exercices de concentration lorsque vous êtes pris dans un orage de voiture, à un feu de circulation ou lorsque vous prenez cinq minutes de congé. Plusieurs fois par jour, faites-le et ensuite nous le ferons :

  • La capacité d’apprentissage est renforcée
  • Augmenter le potentiel de réflexion
  • Accentuation de l’esprit

Pour diverses zones du cerveau, des exercices de concentration sont disponibles. En général, ils ne se contentent pas de stimuler la concentration. Ils peuvent aussi travailler sur l’interprétation des statistiques ou l’amélioration de leurs compétences linguistiques.

Les jeux classiques pour la concentration

Aujourd’hui, il existe tellement de jeux de concentration différents qu’il est impossible de les compter ou de les classer. Cependant, un classique qui est populaire depuis plusieurs décennies est le puzzle. Et les petits enfants placent des pierres les unes à côté des autres avec des photos de telle sorte qu’une image se crée et que les jeux de puzzle deviennent de plus en plus exigeants avec l’âge.

Il existe également des puzzles en 3D vendus dans les magasins aujourd’hui. Un passe-temps agréable est le puzzle, qui entraîne la pensée et la concentration spatiales et rationnelles.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Échecs De Mémoire pour Enfants, Bois D'échecs À Mémoire, Jeux De Société pour La Famille, Jeux D'échecs, Jeux De Mémoire pour Pratiquer Les Couleurs, La Motricité, La Concentration
  • Memory Match Stick Chess Game - Notre Memory Match Stick est...
  • Haute qualité -Nos jouets éducatifs sont faits d'érable...
  • Trois façons de jouer - Notre bois d'échecs à mémoire...
  • Jeu interactif - Notre jeu de société Sticks Memory Chess...
  • Emballage inclus - Notre jeu de mémoire en bois contient 24...

Demandez des livres et des jeux de réflexion

Dans la boutique en ligne, ils ont la possibilité de consulter de multiples offres sur le thème de la concentration et de comprendre ce qu’ils peuvent vendre à l’aide des commentaires des consommateurs. Ainsi, à un prix équitable, ils trouveront les modèles idéaux pour leur usage, rechercheront un cadeau idéal et augmenteront leur choix de différents exercices de concentration. Ils s’épargnent même le trajet jusqu’au magasin de jouets le plus proche grâce à une livraison à bas prix.

Top 5 des jeux de société populaires sur la concentration

Une grande collection de jeux de société vintage de concentration Kenner est proposée par Vintage Board Games. Parmi ceux-ci, on trouve le célèbre Spirograph, qui a été conçu à l’origine pour être utilisé sur un instrument de laboratoire appelé Spirograph. Le Spirographe fait partie de la série de jeux de société de Milton Bradley axés sur la concentration. Les premières éditions de ces jeux sont les plus recherchées car elles sont très sophistiquées. Les éditions plus récentes sont plus abordables.

La première édition du Spirograph a été réalisée par le United States Patent and trademark office. La première production de ce jeu classique a eu lieu en janvier 1933, juste après l’entrée de l’Amérique dans la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, la société Milton Bradley venait de commencer à fabriquer ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Échecs, car les versions précédentes étaient trop chères pour le budget des citoyens ordinaires. L’idée du Spirograph est née de l’intérêt d’un étudiant pour les mathématiques de la Grèce antique. Il combine les éléments des dés, des pions et des pièces qui représentent de véritables pions dans un jeu de concentration.

La première version du plateau de jeu classique contenait six carrés de dix places chacun sur une grille, dans l’ordre de gauche à droite. Le déplacement sur l’une des six cases permettait de déplacer un pion d’un endroit à l’autre. Un joueur pouvait placer une pièce dans n’importe quelle case à tout moment, et toutes les pièces étaient coordonnées par une couleur. Le jeu a été conçu à l’origine pour les problèmes de vue, et il n’a jamais été conçu comme un jeu d’échecs avec des pièces en mouvement.

Les jeux de société d’époque sont souvent récompensés par des prix de bronze, d’or et d’argent pour la qualité de leur conception, des matériaux utilisés et de la matière première. Milton Bradley a consacré de son vivant un plateau entier au “siècle de l’esprit”, en témoignage de l’importance de la concentration. Aujourd’hui, le jeu de société de la concentration est toujours un élément de base des cadres éducatifs, ainsi que ceux utilisés dans les foyers pour les enfants qui ont des difficultés à se concentrer. Certains joueurs de jeux de société mettent l’accent sur la concentration, en plaçant leurs pièces vers les bords du terrain de jeu pour maximiser la concentration. D’autres préfèrent jouer dans des espaces ouverts, afin de pouvoir voir toute l’activité qui les entoure.

Le plateau de jeu de concentration a toujours réagi aux changements du monde qui l’entoure. Les jeux de plateau sont devenus plus populaires en Amérique pendant la révolution industrielle, en raison du besoin de machines moins chères pour produire des biens. L’ouvrier de l’usine n’avait pas le luxe d’étudier sa table de multiplication dans son jardin ; il devait l’apprendre sur le tas. Les échecs et autres jeux de concentration sont devenus plus populaires dans les pays industrialisés, ce qui a permis aux familles d’économiser sur l’achat de livres pour l’éducation des enfants et pour elles-mêmes. Avec l’amélioration de la technologie, le jeu de société est devenu encore plus populaire, et il est resté si longtemps au XXe siècle.

Il existe de nombreux types de jeux de société à concentration, selon le thème du jeu et le niveau d’habileté souhaité. Un jeu de concentration pour débutants peut consister à déplacer un groupe de pièces d’une case de l’échiquier à une autre, tout en comptant le nombre de “carreaux” (coups blancs) ou de “pics” (coups noirs) qui se produisent à chaque tour. Un jeu de concentration plus avancé peut consister à déplacer toutes ses pièces sur une seule case et à observer le reste des cases tout en comptant le nombre de “carreaux” et de “piqures” qu’elles génèrent. Et n’oubliez pas qu’il existe encore beaucoup de jeux classiques qui n’impliquent pas du tout de concentration !

Un plateau de jeu de concentration est un excellent moyen d’encourager la concentration. Le jeu offre un environnement où la concentration est nécessaire. Beaucoup de gens disent que la concentration est plus difficile à pratiquer lorsqu’elle n’est pas requise, mais un plateau de jeu de concentration offre l’occasion parfaite de se concentrer sur la tâche à accomplir. Vous ne pouvez pas pratiquer la concentration si vous n’y êtes pas obligé !

Il existe de nombreux types de jeux de société de concentration sur le marché aujourd’hui. Certains comprennent des jeux de quiz, des puzzles de mots et des jeux de mots. Il existe également des jeux stratégiques qui incorporent des éléments de chance et de hasard. Si vous cherchez un moyen amusant d’améliorer votre mémoire, de développer votre concentration ou si vous voulez simplement vous amuser, envisagez un jeu de société de concentration à vous. Vos amis et votre famille adoreront y jouer et vous profiterez d’heures de divertissement et de concentration, tout cela à la maison !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-03-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x