ᐅ Le meilleur jeu de société de logique en 2021 !

meilleur jeu de société de logique

La logique est bien trop heureuse de nous laisser dans notre vie ordinaire, en pensant au coin de la rue, et la pensée rationnelle elle-même est généralement toujours négligée dans le processus. Vous voudriez faire travailler votre cerveau à nouveau et utiliser des jeux rationnels pour garder votre cerveau en forme. Grâce à diverses formes de sport, même les enfants d’un certain âge feront quelque chose et se réjouiront de relever le défi d’un jeu de logique.

Les 3 meilleurs jeux de société de logique en 2021 :

Les joueurs de raisonnement avec les petits

Savez-vous que la capacité de réflexion critique chez les enfants n’est pas aussi mature que chez les adultes avant l’âge de douze ans environ ? Les enfants pensent principalement au présent et au maintenant avant cette période et trouvent difficile de comprendre ces détails et ces relations.

Les plaques chauffantes ou les boutons sont des exemples courants : les enfants ne comprennent vraiment pas ce qui se passe quand quelque chose est chaud et que vous le touchez. Ils ne comprennent pas non plus ce que cela implique de cliquer sur un bouton. Ils doivent simplement essayer.

meilleur jeu de société de logique

Mais avec des jeux de réflexion et des énigmes efficaces, les parents, les grands-parents et les frères et sœurs peuvent contribuer à améliorer la capacité de réflexion critique. Voici quelques suggestions que vous trouverez :

  • Des éléments de construction (idéalement à l’âge de six mois) – cela améliorera non seulement la capacité de raisonnement critique de votre progéniture, mais aussi ses capacités psychomotrices.
  • Pistes de balle (mieux adaptées aux enfants de la maternelle)
  • Jeux de puzzle en bois
  • Gros dés en bois avec différentes possibilités de jeu sur les côtés

Remarque : étant donné que tous les jeux de logique ne sont pas acceptables pour toutes les tranches d’âge, vous devez respecter les directives fournies par le fabricant. De plus, en particulier avec les enfants en bas âge, vous pouvez vous assurer que les pièces ne peuvent pas être avalées.

À quoi servent les jeux de logique ?

Les tâches de logique sont destinées à faciliter la manipulation de plusieurs objets à la fois dans le cadre d’un jeu ou d’une tâche directement spécifiée :

  • L’analyse d’un scénario
  • Penser à des choix d’actions multiples
  • À la recherche de la solution idéale
  • Encourager les idées nouvelles
  • Sillons de procédure pour l’exclusion

En fait, l’étude d’une situation est abordée de manière très différente et implique un raisonnement critique. La meilleure et la plus simple façon de résoudre un problème est également utilisée par les enfants et les adultes. Mais ce n’est pas toujours le cas et cela peut conduire à une impasse.

Tout d’abord, un point d’interrogation peut être posé par le raisonnement critique sportif. Les pratiques sont structurées de telle manière que la réponse n’est pas explicite mais implique une politique. Il n’existe pas non plus de solution optimale, mais sous diverses formes. Les échecs sont un jeu de société bien connu dans le domaine des jeux de réflexion et de logique.

jeu de logique

Avec une préparation efficace, il est possible de découvrir diverses techniques, mais elles ne seront pas toutes utilisées. C’est pourquoi le raisonnement critique est sans cesse encouragé à nouveau.

Pensée et jeux de raisonnement pour les cours

À l’école, mais aussi lors de conférences ou de voyages scolaires, les jeux de logique pour les groupes sont particulièrement populaires. Un bon mal de tête ne peut être résolu que par un travail d’équipe. Un cube magique est rarement nécessaire, nécessitant la logique de plusieurs têtes pour trouver la solution.

Les puzzles sont une autre option. Le Sudoku est disponible en plusieurs variantes. Classiquement, soit sur papier pour le participant, soit sous forme de jeu de société. En arithmétique et en chiffres, ces casse-tête éduquent l’esprit. De l’autre côté, le Scrabble est basé sur l’effet de mots croisés. Pourtant, l’enseignement du raisonnement critique est très possible ici aussi.

L’objectif est de recueillir beaucoup de points, après tout, et cela ne fonctionne pas avec tous les termes. Dans un groupe, les mots croisés sont toujours transmis puis résolus. L’avantage est que si plusieurs points de vue sont orientés vers un sujet, la résolution est plus simple. De cette façon, de véritables casse-tête peuvent être résolus.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Déblok ! - Asmodee - Jeu de société - Jeu d'observation et de rapidité - Jeu de logique
  • Déblok, c’est un savant mélange d’observation, de...
  • Chaque joueur dispose de 5 blocs qui comportent chacun 8...
  • Remuez les blocs dans tous les sens afin de trouver la bonne...
  • Déblok possède deux modes de jeu, 60 défis et cinq...
  • A partir de 6 ans

Acheter des jeux de raisonnement pour adultes et enfants

Les activités logiques sont une occasion de se préparer à tout moment et en tout lieu. En plus des jeux de cartes de base, elles sont disponibles pour le PC, la console, sur Internet ou sous forme de jeux de société. Le raisonnement logique doit être réalisé dans l’intervalle sans difficulté de préparation.

Pour les adultes ou les jeunes, vous pouvez même acheter des jeux de logique. Pour promouvoir le raisonnement rationnel, pour diffuser le plaisir des tâches, par exemple en mathématiques ou en allemand, ou de manière générale pour rechercher des jeux qui conviennent parfaitement à toute la famille.

Nous avons également rassemblé pour eux de nombreuses offres du magasin en ligne. Vous pouvez acheter à peu de frais et bénéficier également d’une livraison bon marché. Pour les jeunes, il y a de merveilleuses idées de cadeaux ainsi que de beaux jeux de logique qu’ils peuvent utiliser pour eux-mêmes.

Top 10 des jeux de société de logique pour les enfants

Les jeux de société logiques sont de grands jeux familiaux qui enseignent de précieuses leçons de vie. Il existe tellement de types différents de ces jeux qu’il est difficile de savoir par où commencer. Carcassonne, Candyland et Spades sont tous très populaires. Il y a même de nouveaux jeux qui viennent s’ajouter à la gamme. Voici les meilleurs et les plus amusants.

Candyland : Chaque joueur a droit à 4 tours de jeu. Les trois premiers tours sont des parties normales, après quoi vous devez faire tourner une tuile en utilisant la forme d’un haricot. Ce type de jeu de plateau logique se joue de préférence à deux joueurs au moins et est extrêmement facile à apprendre. La plupart des enfants apprennent à jouer rapidement et facilement, et il existe de nombreuses variantes sur le marché pour les enfants de tous âges.

L’heure de pointe : Une version unique des simples jeux de logique, Rush Hour met les joueurs dans la peau d’un employé de station-service. L’objectif est de gagner le plus d’argent possible avant la date limite. Il existe plusieurs versions de ce jeu, toutes basées sur un ensemble de règles simples. Quelle que soit la version de Rush Hour que vous choisissez, vous êtes assuré de passer un excellent moment en y jouant. C’est l’un de ces jeux qui vous motiveront à sortir et à jouer davantage !

Lemonade Tycoon : L’un des meilleurs jeux de logique pour les familles avec de jeunes enfants est Lemonade Tycoon. Les joueurs sont engagés pour tenir un stand de limonade en faisant des offres et en vendant leurs produits. Vous devez gérer votre entreprise, tout en vous faisant des amis et en vendant les bons articles au bon moment pour réaliser un bénéfice. En plus de gagner de l’argent, les enfants développent leur esprit critique lorsqu’ils vendent de la limonade. C’est l’un de ces jeux qui peuvent divertir les enfants pendant des heures.

Soyons réalistes : le temps de jeu sur un jeu de logique va être limité, alors profitez-en en planifiant à l’avance et en jouant à d’autres moments. Quel meilleur moyen de le faire qu’en jouant au populaire et très apprécié jeu Hungry Hippos ? Les enfants s’amuseront à élaborer des stratégies pour leur choix de dîner en essayant de nourrir un troupeau d’hippopotames affamés d’un seul coup. Ce jeu amusant de Hasbro peut également être apprécié par les tout-petits et les enfants plus âgés, tout en développant l’esprit critique et les capacités de résolution de problèmes. Les meilleurs jeux de société pour les familles avec des enfants plus jeunes doivent comporter plusieurs niveaux, afin que les joueurs puissent continuer à se dépasser au fur et à mesure qu’ils avancent dans les niveaux.

Scrabble : S’il est vrai que tous ceux qui prennent un stylo et commencent à écrire des lettres et des chiffres ne deviendront pas des joueurs compétitifs, les puzzles logiques peuvent aider toutes sortes de personnes à apprendre les ficelles du métier. En fait, les experts affirment que le Scrabble est un excellent moyen de développer le vocabulaire et les compétences orthographiques. Les enfants de tous âges prendront plaisir à déchiffrer les lettres et les mots en jouant à ce jeu de société éducatif et amusant. Pour les parents qui ont de jeunes enfants à la maison, il existe même des versions du Scrabble spécialement conçues pour les jeunes enfants. Quelle meilleure façon d’enseigner l’alphabet à votre enfant qu’avec l’un des meilleurs jeux de société de logique ?

Le Sudoku : Le Sudoku, l’un des jeux de logique les plus vendus, est disponible en plusieurs versions. Les joueurs doivent faire correspondre des paires de cartes en sélectionnant celles qui ont la même couleur, la même forme ou la même valeur. Cela peut sembler simple, mais ce n’est que lorsque vous réalisez qu’il s’agit en fait d’un jeu de logique très complexe dans lequel vous devez appliquer la technique de la “déduction” pour résoudre le puzzle. En plus de faire correspondre des paires de cartes, vous devez découvrir si un chiffre apparaît en trouvant à quel groupe il appartient, en suivant une piste d’indices qui peut mener à une zone secrète du plateau. Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, vous vous apercevrez que vous avez besoin de tactiques plus avancées, telles que la double entrée, afin de découvrir le sens du jeu.

Go Fish : Ce jeu de cartes solitaire à plusieurs joueurs peut offrir des heures de divertissement aux joueurs de tous âges, car il fonctionne bien pour brûler l’énergie supplémentaire pendant ces longues journées de travail paresseux. Les joueurs jouent à tour de rôle un certain nombre de fois, chaque joueur se voyant attribuer un temps de jeu déterminé. Après avoir joué, tous les joueurs reçoivent une seule carte pour marquer leur espace de jeu actuel et peuvent alors décider s’ils veulent continuer à jouer ou attendre que leur tour soit terminé.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-03-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x