ᐅ Le meilleur jeu de société de mémoire en 2021 !

meilleur jeu de société de mémoire

Le cerveau humain est programmé en permanence pour apprendre de nouvelles connaissances. Certaines choses sont oubliées, et avec l’exercice quotidien, d’autres peuvent être consolidées. Il est crucial de noter que les multiples zones du cerveau sont activées et impliquées. Les jeux de mémoire sont un lieu idéal pour cela. Les adultes aiment utiliser leur temps libre, en particulier pour faire des exercices de mémoire afin de se maintenir mentalement en forme.

Les 3 meilleurs jeux de société de mémoire en 2021 :

Pourquoi les jeux de mémoire sont-ils si importants ?

En principe, l’exercice de mémoire a lieu chaque jour et presque à chaque instant sans que personne ne le sache. Leur mémoire est mise à l’épreuve lorsqu’ils regardent des choses, lisent quelque chose, regardent la télévision, sont au travail ou poursuivent leurs études. Les cellules grises fonctionnent et sont en action.

meilleur jeu de société de mémoire

Elles analysent les données, les décomposent, se souviennent et stockent divers éléments. Bien que cette méthode ait peu d’effet sur elles. Elles n’indiquent pas quelle région de leur esprit nécessite des soins spécifiques. La promotion unilatérale se produit généralement pour cette raison. Un individu n’utilise jamais vraiment le potentiel que lui offre son cerveau dans sa vie. Mais pour stimuler ce potentiel, les jeux de mémoire sont utiles.

L’amélioration implique, dans ce cas, l’utilisation d’exercices de rappel pour assurer une préparation réussie. Ils aident à développer certains domaines qui pourraient être un peu laissés pour compte. Ils vont ainsi stimuler leurs performances de mémoire et même entraîner leur capacité de rappel. Pour les adolescents, c’est toujours mieux que pour les adultes.

En effet, l’entraînement de la mémoire des enfants a toujours l’impression d’être un jeu et éveille leur curiosité et leur intérêt naturels. Mais c’est surtout un moyen de parvenir à une fin pour les adultes. Mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas possible que l’entraînement de la mémoire soit amusant.

Jeux de mémoire pour les seniors

Le meilleur jeu de mémoire pour les seniors est un autre domaine fascinant. Au fur et à mesure que nous vieillissons, nous recevons de plus en plus de réactions du cerveau humain, mais celui-ci se décompose encore en permanence. C’est pourquoi un jeu de mémoire pour les personnes âgées est destiné à encourager la prise de conscience actuelle et à pratiquer la préservation de celle-ci.

Pour améliorer l’efficacité de la mémoire des personnes âgées, il faut la préserver et animer les zones qui se sont déjà dégradées. Cela se fera sous plusieurs formes différentes. Les jeux de mémoire pour les seniors sont des jeux de mots ou des jeux de mémoire, particulièrement populaires.

Pour les personnes âgées, les puzzles pour groupes ou pour adultes sont très courants. Les jeux de cartes joyeux peuvent également améliorer la capacité de mémoire. Canasta et Rommé veillent à ce que leur jeu de chiffres mais aussi la gamme de mélange de leur esprit soient enseignés par les seniors. Les jeux de cartes et les jeux de société conviennent à des groupes d’âges différents.

En général, les jeux de société sont un moyen fantastique pour tous les âges de stimuler leur mémoire, mais aussi de passer quelques heures agréables ensemble.

Le classique par excellence

meilleur jeu de société de mémoire

Les jeux de mémoire sont les meilleurs exemples des jeux de mémoire modernes. Les plus jeunes aussi ont une mémoire fantastique et adorent combiner des images amusantes les unes avec les autres. Les jeux de mémoire sont des jeux sociaux auxquels participent deux personnes ou plus qui, en fait, sont encore en train de marcher pour donner à la mémoire des bases cool. Nous avons cependant encore d’autres exemples d’exercices de mémoire parfaits :

  • Le labyrinthe fou – même les enfants s’amusent ici. La figurine ne passera dans les couloirs et vers la victoire qu’avec de bonnes idées.
  • Domino – Les jeux de dominos sont encore de vieux favoris avec toutes leurs variantes. Ici, il faut penser à l’avenir.
  • Jogging cérébral – un entraînement de la mémoire des adultes qui peut aussi être bien effectué entre les deux.
  • Jeux de rôle – il est bon pour l’esprit de se souvenir simplement du texte.
  • Jeux de cartes – De nouveaux modèles sont sans cesse mis sur le marché. De nombreux jeux de société mettent au défi plusieurs zones du cerveau au jeu de la connaissance.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Mémoire 44 - Jeu de Base - Asmodee - Jeu de société - Jeu de plateau - Jeu de stratégie
  • Descriptif du jeu : Revivez la libération de la France en...
  • Age minimum : 10 ans
  • Nombre de joueurs : 2 joueurs
  • Durée moyenne d'une partie : 30 à 60 minutes
  • À l'intérieur de la boîte : 180 fi gurines en plastiqueUn...

Les grands jeux de mémoire et les jeux de recherche

Nous vous recommandons de faire une petite recherche dans la boutique en ligne si vous cherchez une suggestion de jeux de mémoire décents ou de jeux de mémoire fantastiques. Vous y trouverez de nombreuses offres spéciales à des prix très raisonnables. Vous pouvez les commander ou les acheter et les faire envoyer à votre domicile grâce à un service d’expédition peu coûteux.

Vous pouvez bien sûr aussi jouer à des jeux de mémoire sur Internet et vous exercer à la mémoire. Mais les jeux de mémoire sont un excellent moyen d’exercer votre mémoire, notamment comme cadeau d’anniversaire ou comme grand divertissement pour une petite fête. Vous trouverez toujours de brillantes idées et suggestions dans les commentaires des autres clients ou dans les résumés des résultats des tests.

Choisir des jeux de société de mémoire pour votre enfant

Il existe de nombreux types de jeux de société de mémoire auxquels les enfants peuvent jouer. Chacun d’entre eux est différent et possède ses propres caractéristiques amusantes qui peuvent divertir les enfants pendant des heures. Pour faciliter le choix, les parents peuvent utiliser les mêmes critères que ceux qu’ils utilisent pour choisir les jouets. Ils doivent rechercher les qualités qui contribueront à développer les capacités de mémoire de leur enfant. Voici quelques conseils qui aideront les parents à choisir le meilleur jeu de société pour leur enfant.

* Taille – La taille du plateau est importante pour deux raisons. Premièrement, elle permet aux parents de suivre la fréquence à laquelle l’enfant joue au jeu. En gardant une trace de la fréquence à laquelle l’enfant joue au jeu, les parents peuvent s’assurer qu’ils tirent le meilleur parti possible des capacités de leur enfant en achetant un tableau suffisamment grand. Cela leur permettra également de voir si leur enfant se développe correctement et s’il peut acquérir de nouvelles compétences en jouant au jeu de société. Un autre avantage de l’achat d’un grand plateau est qu’il peut accueillir un plus grand nombre de joueurs, ce qui accroît le plaisir de tous les joueurs.

* Types de jeux – Il existe de nombreux types de jeux de société de mémoire auxquels les enfants peuvent jouer. Cela permet de déterminer quel type est le plus adapté au développement de la mémoire de l’enfant. Parmi les jeux de société les plus populaires auprès des enfants, citons les charades, le sudoku et le Uno. En choisissant un jeu qui enseigne les compétences de base en mathématiques, comme la soustraction, ou d’autres compétences de comptage, il sera plus facile pour l’enfant d’apprendre à compter.

* Types de joueurs – Les enfants doivent être mis en relation avec des personnes d’intelligence similaire qui joueront ensemble au jeu. En outre, le jeu doit avoir des règles faciles à suivre. Certains jeux de société exigent que les enfants soient sur un pied d’égalité et que toutes les pièces soient mélangées. D’autres jeux de société ne sont destinés qu’à des groupes de personnes et seules certaines combinaisons de personnes peuvent tenir dans certaines zones. Le choix d’un jeu qui peut être joué par un grand groupe d’enfants facilitera l’apprentissage.

* Types de contenu – Certains jeux de société de mémoire ont un contenu très simple. Il peut s’agir de lettres et de chiffres ou même d’images et de règles spéciales. Cependant, la plupart de ces jeux comportent des pièces plus compliquées qui impliquent de faire correspondre des paires d’objets, de trébucher sur des blocs mélangés ou de gagner en atteignant un but. Plus un jeu est compliqué, plus il y a de chances que l’enfant puisse s’en souvenir.

* Types de règles – Les règles de certains jeux peuvent être très complexes pour les jeunes enfants. Ce contenu devra être soigneusement étudié. La plupart de ces jeux sont conçus pour être joués avec un maximum de deux personnes par équipe. Avant de choisir un jeu, les parents doivent vérifier si tous les enfants qui y jouent seront en mesure de coopérer avec ce contenu. Certains jeux comportent des parties où toutes les pièces bougent, ce qui rend impossible pour chaque membre de l’équipe de savoir où il se trouve à un moment donné. Les parents ou autres adultes doivent également se demander si les règles du jeu causeront des problèmes aux autres cellules du cerveau de l’enfant.

* Types d’aptitudes – Lorsqu’ils jouent à un jeu de mémoire, les enfants doivent également être encouragés à développer et à utiliser des aptitudes telles que la concentration et la mémoire. Ces compétences les aideront à réussir dans le jeu. Une simple recherche de mots, par exemple, peut être rendue plus difficile lorsque les enfants doivent utiliser leur concentration pour trouver les mots qui sont affichés sur le tableau. Les enfants peuvent également apprendre à utiliser leur mémoire pour rechercher les bonnes pièces et les placer dans les cases appropriées du tableau.

* Types de contenu – Les meilleurs jeux de mémoire ne comportent pas tous une histoire. Une bonne règle de base pour choisir les jeux à acheter est de choisir des jeux qui encouragent la créativité et l’imagination. La plupart des jeux de société proposant ce type de contenu, disponibles dans les magasins et en ligne, sont relativement simples à acheter et à jouer. Toutefois, certains jeux combinent une histoire avec des mathématiques ou d’autres éléments de logique. Si l’enfant aime ce type de jeu, il peut vouloir rechercher des jeux qui combinent un certain nombre de ces compétences de base. Voici quelques titres populaires : Brag, Backgammon et Scrabble.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-03-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x